dimanche 29 juillet 2007

J'ai vu des baleines !

J'ai longtemps cru que le plus gros mamifère vivant sur notre planète était Fred Montagnat. Que nenni ma foi ! Parmi les nombreuses baleines rencontrées au large de Brisbane plusieurs le dépassaient allègrement par le poids et par la taille... Notre virée nautique de samedi avec Kerry Lopez fût un grand moment ! Quelques photos ci-dessous :



mardi 24 juillet 2007

I am in Australia

C'est fait. Après 24 heures de vol, 3 escales, 2 avions différents et 8 plateaux repas, je suis arrivé en Australie. Le voyage fut assez agréable. Principalement le vol Paris Dubaï où j'ai voyagé en classe business. En effet, suite aux nombreux problèmes que j'ai rencontrés lors de l'enregistrement à Roissy (surbooking, plateau repas végétarien, passeport illisible par leur machine,...), Emirates m'a offert la classe business. Sympa même si j'ai quand même eu droit aux plateaux repas végétarien entre Dubaï et Brisbane : Berk !

Sinon rien d'autre à signaler sur le voyage, si ce n'est les toilettes de l'aéroport de Singapour qui sont fabriquées par "toto".

J'ai retrouvé Alex et Oliv' et je commence à prendre mes marques dans leur superbe appartement. La vue est incroyable : au premier plan, un parc où des filles plus jolies les unes que les autres courent à toute heure de la journée ; au second plan, la Brisbane river et ses voiliers ; et en arrière plan le centre d'affaire et ses gratte-ciels éclairés la nuit.

Ce week-end, nous sommes allés sur la sunshine coast où j'ai eu mon premier contact avec l'océan pacifique et rencontré mon premier koala.

Sunshine coast

A bientôt pour d'autres nouvelles !

lundi 9 juillet 2007

mercredi 4 juillet 2007

Only 11,000 miles from reality

J'étais à Sheffield ce WE... Sheffield, c'est the Full Monty, Chris Waddle et les Artics Monkeys. Mais Sheffield c'est surtout là qu'habite Djo... Parce qu'à Sheffield à part les 56 boites de nuits et les 432 pubs, il n'y a pas grand chose à faire et parce que la météo était plus propice à la consommation de bières au coin du feu qu'à la randonnée pédestre dans le peak district, boire fut ma principale activité du WE...

Les Anglais sont formidables. La nuit à Sheffield c'est un peu comme si tout le bois de Boulogne et les stripteaseuses de Clichy à Pigalle se donnaient rendez-vous au centre ville pour aller danser en boîte.

Parmi cette faune, je me suis retrouvé au "Walkabout", une ancienne église transformée en pub australien. Sur le mur principal de ce pub est écrit en lettres d'or "only 11,000 miles from reality" et sur le mur lui faisant face "here for a good time not a long time"...

Tout est dit, sauf peut-être "only a fortnight from reality".