dimanche 26 août 2007

URS and the squashed kangaroos !!

And the winner is... URS. URS qui, depuis une semaine, a un nouvel employé nommé Stefan Roche. Pas grand chose à vous dire à ce sujet si ce n'est que mon boss est new-zelandais, que le boss de mon boss est belge, et que le boss du boss de mon boss s'appelle Bob. Les bureaux sont en plein centre de Brisbane et je dois prendre le city ferry pour aller travailler. Pour l'instant, j'ai surtout des formations à compléter (Health and safety, timesheet (berk !), lotus,...) et les choses sérieuses devraient commencer prochainement... A suivre !

Après cette semaine de reprise, un WE dans l'Outback - arrière-pays semi-aride de l'Australie - était idéal pour s'aérer. L'Outback c'est LE repère du kangourou... Ils sont incroyablement nombreux dans le coin. Son problème majeur (au kangourou) c'est qu'il ne comprend strictement rien au code de la route et a un comportement général de type suicidaire. On peut donc voir dans l'Outback autant de kangourous gambadés dans les champs que de kangourous décalqués sur les routes ! La vision d'un kangourou sprintant est cependant beaucoup plus ragoûtante que celle de son copain aplatis sur le sol la tête arrachée et les tripes à l'air... Heureusement que les aigles et corbeaux du coin font le ménage ! Que faire à cela ? Les gens du coin ont leur solution : avoir un gros 4x4 équipé d'un bon gros pare-chocs et faire si besoin une marche arrière pour achever la bestiole !

Sinon à part des kangourous, j'ai aussi vu des lapins, un sanglier, des émeus, des aigles, des cacatoès, des pigeons punks (eux aussi d'un naturel suicidaire), deux porc-épics, des vaches,... et quelques humains. C'est vraiment sympa l'Outback !

mardi 14 août 2007

Maison, sucrée maison : Ze film

Voici une petite vidéo pour vous présenter mon nouveau chez moi... Vous êtes évidemment les bienvenus si vous passez dans le coin. Il y a (presque) toujours de la bière au frais.

vendredi 10 août 2007

URS ou OTEK

Et voilà, après trois semaines en Australie, je n'ai pas une mais deux propositions d'embauche. Il est maintenant venu le temps pour moi de choisir quel sera mon futur employeur: URS ou OTEK.

Il me faut donc choisir entre l'Union des Républiques Socialistes mais pas forcèment soviétiques et L'Organisation des Travailleurs Experts en Kangourous... Le choix n'est pas simple. Enfin, j'ai quelques jours pour réfléchir et donner ma réponse.

Sinon ce WE, c'est la fête à Brisbane (Youpi !!) avec Ekka. Mais Kécekekka ? Je n'en sais rien ! Une fête où tu vas parce que tout le monde va mais où t'irais pas sinon. Bref, c'est un peu comme le feu d'artifice le 14 juillet ou le réveillon du nouvel an... Enfin, c'est toujours une bonne occassion de boire de la bière.

En parlant de bière, je n'ai pas vu une seule FOSTER depuis que je suis là... A croire que ces bières sont uniquement produites pour l'exportation. Ici, on boit de la XXXX bitter. Au bar, il faut demander une "forheksebiteur", parce que si tu dis une "heksehekseheksehecksebiteur" le barman te regarde bizarrement, et si tu dis une "quatrehiksebiteur" il ne te comprend pas du tout...

Allez, cheers et à la prochaine...