vendredi 18 juillet 2008

Ni el chocolate me sabe dulce después de besarte...

Après 4 semaines de vadrouille, je suis de retour en Australie. Mexique (Tequila, si chava), Colombie (Bon Ingrid, tu arrêtes de jouer à cache cache ?), Vénézuela (Miss Univers), Pologne (Na zdrowie), Luxembourg (Y a que des Roumains ici !*), France (St Nectaire, mon amour) et Belgique (une blonde pour la route) étaient au programme de mon tour du monde.

Impossible de vous raconter tout ça en quelques lignes, mais je me dois de vous parler a minima du Vénézuela.

Le Vénézuela est un pays fort sympathique. Je ne peux malheureusement pas vous donner tous les détails ici (ma maman fait partie des lecteurs assidus de mon blog) mais je vous conseille ce pays. Je comprends maintenant que tant de Miss Univers soient originaires de ce coin du monde... Si je vous dit en plus qu'un plein d'essence revient à moins de 2 Euros... Vous n'êtes pas loin de penser que c'est le paradis sur terre. Ça serait oublier les militaires...

En effet, lors de mon départ de Caracas, j'ai eu le droit a une fouille de mes bagages (avec perforation de mes fringues) suivi d'un aller-retour en fourgon militaire à la caserne. Après une radio du torse, après avoir refusé de signé une page blanche et après deux heures de perdu, j'ai finalement pu attraper mon avion pour l'Europe. Mais cette expérience a été riche en enseignement. Cela m'a permis d'améliorer mon espagnol (on apprend vite dans le besoin). Les militaires m'ont expliqué toutes les techniques pour ingérer de la drogue (jusqu'à deux kilos). Enfin, j'ai vu de la cocaïne en vrai.

Il y a pas à dire, j'apprends plein de trucs avec mon nouveau boulot.

Hasta luego

* pensée spéciale pour Monica et sa bande