lundi 4 août 2008

Le kangourou de Malou : Ze film

Voila bientôt deux semaines que Sandrine (Barnard) et maman sont en Australie. Maman ne parle pas encore tout à fait anglais, mais elle n'a aucun problème pour s'exprimer avec son nouvel ami le Kangourou... La preuve en image :

vendredi 18 juillet 2008

Ni el chocolate me sabe dulce después de besarte...

Après 4 semaines de vadrouille, je suis de retour en Australie. Mexique (Tequila, si chava), Colombie (Bon Ingrid, tu arrêtes de jouer à cache cache ?), Vénézuela (Miss Univers), Pologne (Na zdrowie), Luxembourg (Y a que des Roumains ici !*), France (St Nectaire, mon amour) et Belgique (une blonde pour la route) étaient au programme de mon tour du monde.

Impossible de vous raconter tout ça en quelques lignes, mais je me dois de vous parler a minima du Vénézuela.

Le Vénézuela est un pays fort sympathique. Je ne peux malheureusement pas vous donner tous les détails ici (ma maman fait partie des lecteurs assidus de mon blog) mais je vous conseille ce pays. Je comprends maintenant que tant de Miss Univers soient originaires de ce coin du monde... Si je vous dit en plus qu'un plein d'essence revient à moins de 2 Euros... Vous n'êtes pas loin de penser que c'est le paradis sur terre. Ça serait oublier les militaires...

En effet, lors de mon départ de Caracas, j'ai eu le droit a une fouille de mes bagages (avec perforation de mes fringues) suivi d'un aller-retour en fourgon militaire à la caserne. Après une radio du torse, après avoir refusé de signé une page blanche et après deux heures de perdu, j'ai finalement pu attraper mon avion pour l'Europe. Mais cette expérience a été riche en enseignement. Cela m'a permis d'améliorer mon espagnol (on apprend vite dans le besoin). Les militaires m'ont expliqué toutes les techniques pour ingérer de la drogue (jusqu'à deux kilos). Enfin, j'ai vu de la cocaïne en vrai.

Il y a pas à dire, j'apprends plein de trucs avec mon nouveau boulot.

Hasta luego

* pensée spéciale pour Monica et sa bande

dimanche 22 juin 2008

¡Viva Mexico y el Fútbol!

L'avantage d'être au Mexique pendant l'Euro 2008 c'est que tu peux manger des tapas au lieu de regarder la France perdre au football... Et c'est loin d'être le seul avantage en cherchant un peu. Enfin, après les douceurs pimentées Mexicaines, c'est la Colombie qui m'attend à partir de demain.

Promis, je vous écris plus longuement à mon retour de voyage qui est prévu le 12 juillet. Tiens, tiens,... ce jour-là , on fêtera les dix ans de la victoire de la France en coupe du monde ! Les temps changent, n'est-ce pas ?

Hasta luego los amigos

lundi 26 mai 2008

Heron island

Pour la visite de Siham à Brisbane, un petit passage sur une des îles de la grande barrière de corail s'imposait. Ce fut Heron Island* et ce fut probablement la première fois que les poissons (et les touristes) du coin voyaient une algérienne...
Bon, l'île c'est sympa mais beaucoup trop d'oiseaux pour moi alors baignade, baignade et encore baignade... et nager avec les tortues c'est... géant ! Allez, je vous glisse quelques photos :

L'île

Une tortue

Shark bay** (la baie des requins)

Une tordue

Gros bisous et à bientôt.

* Heron Island doit son nom à des aigrettes peuplant l'île que les premiers visiteurs ont pris pour des hérons.
** Shark bay doit son nom à des raies vivant en grand nombre dans la baie que les premiers visiteurs ont pris pour des requins. Après tout ça, ne risque-t-on pas de prendre les premiers visiteurs de l'île pour des cons ?

samedi 19 avril 2008

Expo Chili... Interdit aux - de 18 ans

Le chili c'est bien. La preuve en image :

Moi avec Monica et Maria

Moi avec Laura, Anna et Patricia

Moi avec Claudia et Esmeralda

Dur, dur mon nouveau boulot... Je vous laisse il y a Claudia qui m'attend sous la douche...

See you guys!

lundi 7 avril 2008

SURF

Johnny Utah dans Point Break, c'est moi ! Hier, j'ai surfé mes premières vagues australiennes et... il est temps de vous faire partager mes impressions :

- l'eau de mer c'est salé ;
- une planche de surf qui retombe sur la tête ça fait mal ;
- le leash ça sert à ne pas perdre sa planche dans l'eau mais ça s'emmêle aussi très bien dans les jambes quand il s'agit de marcher sur la plage ;
- les gamins de 5 ans sont aussi bons au surf qu'à la rando roller du vendredi soir (mais bon, comme il te charrie en anglais tu comprends pas alors ça va) ;
- la prochaine fois j'arriverai à me mettre debout sur la planche.

Ouais, mais je suis un vrai surfeur dans l'âme... l'appel de l'océan, la vague suprême,... c'est en moi maintenant !

Aloha

dimanche 2 mars 2008

1er tour du monde

Dans le cadre de mon nouveau boulot, je pars demain pour un périple de trois semaines qui devraient me conduire d'Australie en Europe en passant par l'Amérique du Sud. Pour être plus précis, je serais au Brésil entre le 3 et le 8 mars puis en Europe (Allemagne, Pologne, Grèce et France) à partir du 9 mars jusqu'au Dimanche 23 mars. Retour prévu à Brisbane le 25 mars au petit matin.

Je serais à Paris pour le WE de pâques alors si vous êtes dans le coin on pourrait faire la tournée des chocolateries (et fromageries) ensemble...

A bientôt

dimanche 17 février 2008

Vers l'infini et au-delà...

Allemagne, Suisse, Italie, France et Maroc étaient au programme de janvier. Le mois de février à Brisbane (et quelques jours à Adélaïde) est plus calme (si on exclu les paperasseries de demande de visa et mon déménagement à venir). Mars sonne la reprise de l'aventure avec un tour du monde en perspective : Brisbane - Sao Paulo - Francfort - Paris - Brisbane.

Pas le temps de m'ennuyer avec tout ça, ni celui de tenir mon blog à jour... Pas le temps non plus de vous parler de mes vacances de Noël avec Siham (éto, sihamsihamoidor, fatiguecéjeudemopouri,...) à Sydney. Ni le temps de vous parler du weekend à Moreton Island (BBQ, 4*4, baignade,...) pour les 28 ans d'Alex.

Juste le temps de vous dire que je ne vous oublie pas et qui si vous avez la bonne idée d'avoir un peu de fromage dans votre frigo, je pourrais toujours me débrouiller pour venir vous faire un petit coucou...

A bientôt

mercredi 9 janvier 2008

Sales and Marketing Manager

C'est mon nouveau poste chez Scantech. J'ai commencé depuis trois jours... et jusqu'ici tout va bien ! Je vous en dirai bientôt plus. Ce que vous pouvez déjà savoir c'est que beaucoup de voyages sont au programme de ce nouveau job...

Pas trop de regret pour URS qui, via mon ex-collègue Kim, m'a déjà trouvé un remplacant (cf. photo).

PS: Don't worry Kim, even if you can't understand this bloody French language, I didn't say anything mean about you, your country or even your President.

mardi 8 janvier 2008

Happy New Year...

... et Bonne Année !

Il semblerait que le haut débit sans fil made in Australia ne soit pas à la hauteur de notre france telecom-wanadoo-orange national. De ce fait, une partie d'entre vous n'a toujours pas reçu mes voeux électroniques pour cette nouvelle année... Je m'empresse donc de copy and paste ces derniers que voici :

"Après avoir fêté la nouvelle année avec plusieurs heures d'avances sur la plupart d'entre vous... Je vous souhaite, avec quelques jours de retard, une FORMIDABLE ANNEE 2008.
Je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année. Tout d'abord, on peut espérer que :
- le réchauffement climatique s'amplifie encore suffisamment pour que Paris plage ressemble vraiment à une plage,
- le prix du baril de pétrole continue à augmenter afin que les voitures restent en panne sèche et que l'on puisse picoler sans se soucier de qui va conduire.

On peut enfin souhaiter que Ben Laden sorte de sa cachette pour aller faire du camping avec Sarkozy dans les jardins de l'Elysée (mais là ça serait juste pour faire une photo marrante).

Plus simplement, je vous souhaite une année 2008 riche en amitié, en amour et avec beaucoup de fromages... et tout ça en bonne santé.

Have fun