vendredi 22 juin 2007

ICF, c'est fini !

Après 2 ans, 11 mois et 2 jours de cons et boyaux services j'ai quitté la société de mes débuts : ICF Environnement (Investigations, Conseil, Fravaux) ! Tout d'abord, j'ai une pensée affectueuse pour tous ceux que j'apprécie et qui continuent à se lever tous les matins pour faire des trous dans le sol... Ensuite, j'ai également une pensée pour celle qui va retrouver les morts vivants (elle se reconnaîtra) et pour ses deux acolytes (bisous à vous trois).

ICF, c'est fini. L'Australie, c'est dans un mois.

Un mois c'est à la fois peu et beaucoup... Peu, quand je pense à ma famille, mes amis et à tout ce que j'aime ici (le fromage par exemple) que je vais devoir quitter ! Beaucoup, quand je pense à Alex, Oliv' et toutes ces choses formidables qui m'attendent là-bas !

L'idée c'est donc de profiter un maximum de tout ce que j'aime ici pendant le temps qu'il me reste ! Et ça commence dès demain par un WE en Normandie avec Simon, Ben, Nico et Antoine !

A bientôt

PS : Alex, les photos de Namibie tu les verras en direct de mon album.
PS2 : Fiorenza, je crois que le fait de ne pas avoir à enlever le givre du pare-brise le matin n'est pas le seul avantage à aller vivre en Australie.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Certes, il ne gele pas a Brisbane, mais prends quand-meme quelques pulls car c'est apparamment l'hiver le + froid qu'ils aient jamais connu ici! hier par exemple il n'a fait que 13, et au + chaud de la journee... :-( glagla (bon aujourd'hui c'etait remonte a 22, mais les nuits restent frisquettes)
On t'attend avec grande impatience.
Alex a fini aujourd'hui ses 12 semaines de cours d'anglais, il a maintenant 2 semaines pour preparer le IELTS qu'il passera le 7 juillet. Pour ma part, j'ai trouve un boulot chez un commissaire-priseur, c'est marrant on vend du "lourd et sale" (tout le gros matos de chantier pour les mines d'or/opal/charbon, genre bennes geantes, pelleteuses mastodontes, caterpillar etc), des helicos, des avions et parfois des gros yachts de luxe... Je decrouvre a travers ce boulot le VRAI accent australien, parfois quand j'ai un mineur au telephone ca arrive que je comprenne rien du tout a ce qu'il baragouinne! Mais c'est cool car ils sont tres sympas avec les etrangers (enfin ca les aide pas non plus a articuler!) Bref je suis la tete dans le guidon dans ce boulot ou je taffe beaucoup - ma paye est en consequence donc je suis tres satisfaite -, et ca m'occupera jusqu'a la veille de ton arrivee!
Ah oui, on voulait te dire - t'inquiete pas pour le fromage, on a trouve un super plan, on te reserve la surprise quand tu seras la.
Dis, tu pourrais rendre un ptit service a Alex stp? Ca serait super cool si tu pouvais ramener un bouteille de Suze... impossible d'en trouver ici, et tu sais combien Alex aime ca! (niveau gustatif, c'est peut-etre le seul truc qui lui manque vraiment ici)
Catch you later, mate
and enjoy your time!
A&O

azuz a dit…

tu sais ici y a plein d'australiens et on dirait pas qu'ils ont envie de rentrer dans leur super pays!!!!
sinon leur accent est souvent incomprehensible....

Anonyme a dit…

Hi zuzanna!
C'est sur les Australiens ADORENT l'Europe! C'est vrai qu'ici ca se sent que c'est un pays "neuf" (du moins la culture blanche est tres recente), du coup ils aiment beaucoup l'Europe car on y sent l'histoire. Et puis ici au niveau culturel/artistique c'est encore tres limite, (y'a pas grand monde qui est pret a faire 15,ooo kilometres pour rendre visite a quelques australiens eparpilles a droite a gauche dans un pays gigantesque) du coup plein d'Australiens cherchent aussi une vie plus riche a ce niveau-la. cependant, la qualite de vie y est incomparable, et ca je pense qu'ils pourront te le confirmer! Mais c'est effectivement tres courant pour les australiens d'aller vivre quelques annees en Europe, pour voir d'ou ils viennent, s'en mettre plein les yeux et la cervelle (beaucoup vont "booster leur CV" a Londre 1 an ou 2), puis revenir - ou pas! le truc aussi c'est qu'il y a tellement peu de monde ici dans un pays tellement grand, qu'ils sont aussi tres seduits par le fait qu'en Europe il y a beaucoup de monde et que les villes / pays sont tres proches les uns des autres. Ca n'a juste rien a voir, l'Australie et l'Europe. They are world apart. Une chose est sure, tu es mieux loti en Australie si tu es plus une ame de campagnard que de citadin! Tout tourne autour de la mer, de la flore et des animaux - ah et autour du sport, de la biere et du barbecue aussi of course!
Anyway, j'espere que tes etudes se passent bien et que tu profites bien de l'ete - nous on attend le prochain avec impatience!
Take care
Alex&Oliv