dimanche 9 septembre 2007

Caveman is ready to go...

... back home! Samedi 8 septembre, il est 5h00 du mat et je suis devant la TV pour ce premier match de la coupe du monde de rugby. Deux heures plus tard, je me demande pourquoi je me suis levé si tôt! La France perd son premier match et complique sérieusement son avenir dans SA coupe du monde... Caveman n'aura rien faire pour changer le cour du match.

Après le rugby, l'Australian football était à l'honneur ce week-end... L'Australian football ou footy est déroutant au premier abord. C'est un mélange de football, de handball et de rugby qui se joue sur un terrain de cricket. Le but est de frapper la balle (ovale) au pied entre les 4 poteaux situés aux deux extrémités du terrain. Les joueurs peuvent se passer la balle avec le pied ou en la frappant du point. Ils peuvent courir 15 mètres avec la balle après ils doivent faire un dribble (le ballon est ovale!!) ou passer la balle. C'est plutôt violent comme sport mais on y prend goût. Une présentation plus complète de ce sport est disponible ici.

Après ce WE sportif, j'ai bien mérité un peu de repos... justement les Simpson passent à la TV.

A+

6 commentaires:

Fiorenza a dit…

Quand meme, tu as la possibilité de voir l'équipe que tu supportes gagner quelques points...
Je parle de rugby, of course :-)

STeF a dit…

Fio, l'Italie a pris un point contre la France dans les qualifs pour la coupe d'Europe (mais bon ça va faire bientôt 30 ans que vous nous avez pas battu et votre titre de champion du monde n'y changera rien)... HAHAHA ! Sinon je mangerai bien des pâtes comme tu sais si bien les faire ! Bisous

Fiorenza a dit…

Est-ce que c'est déj° une invitation?
De toute façon, souviens-toi que, pour bien tourner la sauce, il vaut mieux une cuillère en bois (question grammaticale: il vaut mieux dire "cuillère en bois" ou "cuillère de bois"?)

Mathieu a dit…

Il faut voir le côté positif...
Bientôt, tu n'auras plus de raison de te lever si tôt ;-)

Anonyme a dit…

heureusement que wiki donne une bonne explication du foot australien car autrement j aurais pense que c etait une sorte de quidditch terrestre ;-)

sinon ce soir c est contre la namibie que l on joue. ca va nous rappeler de bons moments avec les kudus, impalas et autres gazelles.... (en esperant que leurs rugbymen ne courent pas aussi vite!!!!)

sinon as tu gouter du kangourou?????

Fiorenza a dit…

Moi, je n'ai pas gouté du kangourou, mais en Auvergne, ce midi, j'ai mangé des "ravioles au foie gras". Je ne savais meme pas que ça pouvait exister.
J'ai bien apprecié ce petit voyage en France, j'ai eu l'occasion de faire un peu d'entraiement avec le français oral, j'ai visité uneusine intéressante, j'ai aidé mes collègues en traduisant pour eux, mais malheureusement je n'ai pas mangé du camembert. Incroyable, il faut que j'y retourne