dimanche 26 août 2007

URS and the squashed kangaroos !!

And the winner is... URS. URS qui, depuis une semaine, a un nouvel employé nommé Stefan Roche. Pas grand chose à vous dire à ce sujet si ce n'est que mon boss est new-zelandais, que le boss de mon boss est belge, et que le boss du boss de mon boss s'appelle Bob. Les bureaux sont en plein centre de Brisbane et je dois prendre le city ferry pour aller travailler. Pour l'instant, j'ai surtout des formations à compléter (Health and safety, timesheet (berk !), lotus,...) et les choses sérieuses devraient commencer prochainement... A suivre !

Après cette semaine de reprise, un WE dans l'Outback - arrière-pays semi-aride de l'Australie - était idéal pour s'aérer. L'Outback c'est LE repère du kangourou... Ils sont incroyablement nombreux dans le coin. Son problème majeur (au kangourou) c'est qu'il ne comprend strictement rien au code de la route et a un comportement général de type suicidaire. On peut donc voir dans l'Outback autant de kangourous gambadés dans les champs que de kangourous décalqués sur les routes ! La vision d'un kangourou sprintant est cependant beaucoup plus ragoûtante que celle de son copain aplatis sur le sol la tête arrachée et les tripes à l'air... Heureusement que les aigles et corbeaux du coin font le ménage ! Que faire à cela ? Les gens du coin ont leur solution : avoir un gros 4x4 équipé d'un bon gros pare-chocs et faire si besoin une marche arrière pour achever la bestiole !

Sinon à part des kangourous, j'ai aussi vu des lapins, un sanglier, des émeus, des aigles, des cacatoès, des pigeons punks (eux aussi d'un naturel suicidaire), deux porc-épics, des vaches,... et quelques humains. C'est vraiment sympa l'Outback !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hola chico,

Ca fait du bien de te lire! Et alors tu as gouté ce fameux kangourou, ca donne quoi?
Heureuse que tu t'éclates à Brisbane, tu vas me manquer lors de mes prochains séjours parisiens...
La bise à tous les trois.

Anonyme a dit…

felicitation!!!!!

et tu t es deja fait anglaitiser ton nom....

et dans ta societe il y a que des boss ou il y a aussi des jeunes sympas pret a faire la fete....

PS tu doit encore faire quelque effort en anglais il fallait ecrire timeshit mais je suis sur que tu le prononce aussi bien que moi :-)