dimanche 21 octobre 2007

Trois mois déjà !

Après trois mois à Brisbane, voici l'heure d'un premier bilan :

People : Les australiens sont très sympas au premier abord ! Ils n'hésitent pas à engager la conversation, sont très polis et avenants. Maintenant, ça reste très superficiel ! Les australiennes, ce sont avant tout des anglaises alors... Après, il y en a deux types : celles qui vivent pour le sport et celles qui vivent pour la bière et les burgers... Les premières sont beaucoup plus sexy que les secondes (bizarre, n'est-ce pas ?). Il y a aussi beaucoup d'asiatiques. Mais bon comprendre un australien c'est déjà pas facile alors un chinois ! Ma note : 6/10.

Boulot : Bon le boulot ça reste le boulot même à l'autre bout du monde. Les plus ici, c'est que les heures supplémentaires donnent droit à des congés et que j'ai un tas de T-shirts et autre goodies estampillés du nom de la boite. Ma note : 5/10.

Nourriture : Arrgghhh !!!! Je suis prêt à payer une fortune pour un bout de St Nectaire ou de Tome de Savoie ! A part ça, les Australiens ne sont pas les dieux de la création culinaire mais les aliments sont de très bonnes qualités et les fruits délicieux. La viande est succulente et les barbies (BBQ) un régal ! Ma note : 6/10 (la note aurait été facilement de 8/10 s'il n'y avait eu la problématique fromage...).

Cadre de vie : Brisbane est une ville très agréable ! Je vais au boulot en bateau, c'est vraiment incroyable et ça change du métro ! Il y a du soleil presque tous les jours et la température oscille entre 20°C et 30°C. Le soir, je nage dans la piscine pendant que les chauves-souris font leur ronde habituelle. Ma note : 9/10.

Sortie : La forêt subtropicale et les îles paradisiaques sont à quelques heures de route. Ma note : 9/10.

Note globale : 7/10. Alors qu’est ce que vous attendez pour me rendre visite et jugez par vous-même ?

5 commentaires:

Le fils du diable a dit…

Bonjour Stef,

Trois mois déjà! Le temps passe vite.
Merci de partager ton quotidien australien avec ceux qui sont restés au pays.
Somme toute, ton existence est paradisiaque:
- bateau, boulot, dodo,
- les "souris" font leur danse pré-nocturne au-dessus de ta tête de "chauve",
- hélas, le seul bémol......, pas de St-Nectaire, ni de Tome de Savoie.

Il est regrettable que la réglementation australienne, nous interdise de t'envoyer du fromage.
Pour ma part, j'aimerai te faire parvenir un Munster* bien coulant, bien gluant, mais aussi très puant.
Quels drôle d'idée et de goût, ont ces Frenchies!

Alors, nous le savons, toi et moi, pour nous consoler, nous avons la VEGEMITE**:
"We're happy little Vegemites as bright can be.
We all enjoy our Vegemite for break fast, lunch und tea.
Our mummy says we're growing stronger every single week.
Because we love our Vegemite.
We all adore our Vegemite.
It puts a rose in every cheek!
Quel drôle de goût qu'ils ont ces Kangourous!

Stef, donnes bien le bonjour à Olivia et à Alex, sans les connaitre j'ai une grande estime pour eux.
Tout de bon pour vous tous. Que Dieu vous garde.

Le fils du diable. A très bientôt.

NB:
* indice d'identité
** wwww.lucinda.net//bill/vegemite/

Anonyme a dit…

Bonjour "le fils du diable",

Et c'est justement la mon ptit regret a moi... Je suis une Marmite girl et le Vegemite ne comble rien: je deteste ca!

http://www.youtube.com/watch?v=cHbpTrFPc7Y

Mathieu a dit…

J'aime bien ta façon de classer les filles...
Par conte, j'espère cependant qu'elles ne ressemblent pas trop aux anglaises car pour moi s'il n'y a pas de plages ensoleillées en Angleterre il y a une raison ;-)
A tantôt dans le bateau ...

Anonyme a dit…

Yo Steph !

Alors voilà comment on t'envoie un message...tout simplement. Bon en tout cas c'est cool le bilan des trois mois a l'air plutôt positif. Ca donne envie de venir mais bon je préfère quand même attendre que tu te sois un peu amélioré à pes vu la vidéo ;-). Je trouve quand même fou que t'arrives a mettre 6/10 a la bouffe sans fromage... même avec la meilleure bouffe du monde ne pas pouvoir se faire un repas fromton ciflar vin rouge c'est pas une vie... mais faut bien avouer que le taf en bateau et les 20° minimum ca doit bien rattrapper ce problème.

Fiorenza a dit…

Salut,
coté fromages, tu oublies l'orgueuil de la Franche Comté, la Cancoillote (que tu m'as appris à gouter). En tant qu'italienne, je me renseigne: y a-t-il du gorgonzola? Il ressemble aux fromages bleus mais son intérieur est vert (comme les bandes des drapeaux français et italien, d'ailleurs. Voici un sujet convenable pour l'heure!)